24H EN BARNIE
DU STYLE, UN VESTIAIRE, VOS INSTANTS, AVEC LA CHEFFE TABATA MEY
“BARNIE” est le prénom d’une femme qui symbolise toutes les autres. Une femme qui incarne la force, la grâce et l’assurance. Aujourd’hui, c’est Tabata Mey la femme Barnie, et nous vous la faisons découvrir …
La cheffe révélée par l’émission "Top Chef", est avant tout une cheffe d’entreprise née sous une belle étoile.
D’origine brésilienne, Tabata Mey est une femme passionnée, hédoniste, active et maman comblée de 3 petits garçons.
Avec Ludovic, sa moitié et associé, ils viennent d’ouvrir Ombellule et Roseaux, deux nouveaux lieux “pépites” de la gastronomie offrant des expériences culinaires originales et captivantes, divinement décorés par la talentueuse Nathalie Rives.
Femme de goût aux mille idées et à l'énergie folle, Tabata met le beau (et le bon évidemment) au centre de sa vie, en s’intéressant à l’architecture d’intérieur et en prenant soin de son dressing quotidien. La mode lui permet de se sentir belle et d’acquérir de super pouvoirs, en cuisine comme à la ville !
Rencontre avec une personnalité très (très) attachante…
Pourrais-tu me décrire une journée type idéale ?
Je me réveille à 7 heures, petit-déj avec la petite famille et Ludo et moi emmenons les enfants à l'école qui est juste à côté de nos restos.
Préparation en cuisine et service du déjeuner jusqu'à 15h.
Je vais donc dans mon bureau faire tous les mails et l’administratif jusqu'à 16h15, car si c’est mon tour de chercher les enfants, il faut être à l'école à 16h30.
On joue au parc et nous rentrons à la maison pour la routine du soir : devoirs, bain, dîner et dodo vers 20h (quand j’arrive à les coucher d’un coup !)
Une fois les enfants couchés, je termine mon travail sur l'ordinateur ou je me penche sur la création des nouveaux plats et recettes.
Ludo et moi partageons la semaine avec les enfants le soir. Le service du midi, nous sommes tous les deux au restaurant, mais le soir il y a seulement un de nous deux.
Les jours où je ne dois pas récupérer les enfants, je prends du temps les après-midi pour faire du Yoga Ashtanga ou du sport.
Quels sont tes tips bien-être, as-tu une routine particulière ?
J’avoue que je ne suis pas très disciplinée quand il s’agit de moi. Le seul objectif auquel je tiens, ce sont mes séances de Ashtanga depuis maintenant plusieurs années. C’est le seul moment où mon cerveau ne pense vraiment à rien ! Je me sens plus apaisée et Ludo me le fait remarquer à chaque fois que je loupe une séance (rire).
Une autre chose qui m’est très importante, c'est d’aller régulièrement voir mon naturopathe ! Il prépare mon corps pour les saisons ainsi que pour tenir le coup dans des moments de boulot et de stress intense, comme en ce moment avec les deux ouvertures. On emmène également les enfants avant l'hiver, pour éviter les maladies saisonnières.
Sinon, je fais très attention à mon apport quotidien en protéines (pas évident tout le temps en étant végétarienne) pour éviter la fatigue, et j’essaie de boire assez d’eau… car je suis un chameau !
Quelle est ta tenue favorite, celle que tu aimes porter et dans laquelle tu te sens belle ?
J’adore les longues jupes ! Avec des bottes en hiver ou des sandales à talons pendant l'été, je trouve qu’elles nous donnent une belle allure et de la verticalité ! Je les porte avec tous les types de haut ! Un pull à col roulé oversize ou un t -shirt, tout marche.
Quels seraient tes 3 basics incontournables ?
Un bel escarpin noir, un jean avec une coupe de fou (comme le Frany !) et un tee-shirt blanc avec un coton de très belle qualité. J’adore aussi les colliers, qui sont un “must have” dans mes accessoires. Ils peuvent habiller à eux seuls une tenue plus basique.
La pièce la plus crazy de ton dressing ?
J’avoue que je ne suis pas la nana la plus originale et celle qui ose le plus, donc je dirais ma robe en daim bleu électrique Jimmy Choo.
Que peut-on trouver dans ton sac à main ?
Mes élastiques et barrettes pour m’attacher les cheveux quand je suis en cuisine et un rouge à lèvre. Je les préfères presque nude, car j’ai une petite bouche et les rouges à lèvres rouges me font une bouche de poupée dont je ne suis pas fan !
Mon chocolatier : Compliqué de choisir entre Sébastien Bouillet et Bernachon. Sébastien est très créatif et Philippe Bernachon m’a rendu addict à son chocolat, avec sa touche de vanille dans la recette, ça change tout !
Mon fromager : La fromagerie du Château. Ils ont une super sélection. De très bons classiques super bien affinés, mais aussi des fromages peu connus. Le problème là-bas c’est de choisir !
Mon boulanger : Maison Deschamp. Tous leurs pains sont au levain naturel. Ce que j’aime, c’est de pouvoir trouver des recettes anciennes avec du caractère, mais aussi de très belles baguettes. Ce sont de vrai passionnés…
Chocolat chaud : Vous n’allez pas me croire, mais le meilleur chocolat chaud de la ville est chez Lindt. Oui, je sais, on ne parle pas des petits artisans locaux, mais quand c’est bon, c’est bon ! Leurs chocolat chaud sont faits à partir de chocolat fondu qui coule de leur fontaine à chocolat, lait ou noir. C’est indécent… On y va tout le temps avec les enfants !